|
Présentation
des villes |
Les
équipes
des 11 villes |
Album des jardins | La
rencontre
Brestoise |
Internet et l'animation | Perspectives | Balade
sur le web |
Dùn Laoghaire Ecole Holy Family Nos animations |
Le
jardin idéal
1. Meilleurs souvenirs de nature 2. Espace végétal ludique 3. Propositions des intervenants 4. Recherches 5. Elements du jardin 6. Plan 7. Maquette Carnets de croquis |
Comment
les plantes s'adaptent à leur habitat
PLANTES AQUATIQUES & PLANTES DU DESERT Quelle coïncidence ! Tout le monde
dans la classe a intégré un plan d'eau dans sa vision personnelle
du monde des plantes. C'est peut-être parce qu'il pleut autant en
Irlande que l'on ADORE vraiment l'eau et que l'on ne pourrait pas s'en
passer !!!
Glendalough National
Park
Nous y sommes allés le 7 février. Nos guides, Hugh & Ann, de la section forestière et de la préservation du patrimoine nous ont bien aidés. Nous avons amassé différents types de fougères et de mousses poussant sur les arbres et les rochers près de la chute d'eau. Dans le sol marécageux proche des lacs nous avons vu des roseaux, des iris et des boutons d'or. C'était très sympa, même si on a tous fini aussi mouillés que les plantes qu'on était venus étudier… Oui, il a plu, mais nous avons apprécié chaque minute de notre journée ! Visite
de notre classe au Glendalough National Park afin d'étudier les
plantes aquatiques
Après la visite, les enfants ont
fabriqué une maquette du parc en argile et ils ont décrit
leur expérience.
De retour en classe
Ensuite nous nous sommes intéressés
aux plantes du désert. Malheureusement un voyage au Sahara nous
serait revenu trop cher alors nous avons fabriqué notre propre jardin
de cactus dans la classe pour observer nos amis du désert.
|
||||
|
||||
Nous nous intéressons aussi aux
diverses façons dont les jeunes plantes
poussent :
|
||||
Notre prochain
projet est plus technique:
nous allons découvrir le fonctionnement du People's Park de Dunlaoghaire. Nous avons prévu une visite avec les jardiniers et avec Jonathan Long le conseiller du parc. |