Jardins d'enfants Album
L'animation
Présentation
des villes
Les équipes
des 11 villes
Album des jardins La rencontre
Brestoise
Internet et l'animation Perspectives Balade 
sur le web

 
Album
Denver
 

Ecole Smedley elementary 
Notre mascotte

American buffalo / Bison d'Amérique
Nos travaux:
Personnels
Le jardin idéal
1. Meilleurs souvenirs de nature
2. Espace végétal ludique
3. Propositions des intervenants
4. Recherches 
5. Elements du jardin

En commun
6. Plan
7. Maquette
Carnets de croquis

Notre projet

Jan. 2001 
Voyage de recherche aux Jardins botaniques de Denver et au Musée de la Nature et des Sciences. 
Jardin botanique : Etude des plantes spécifiques au Colorado. Dessin et identification de ces plantes. 
Musée : Etude des plantes et animaux vivant dans les différentes régions du Colorado. Cindi Galaty nous a fait une visite guidée, agrémentée de propositions pour nous aider dans nos choix. 
Elle nous a raconté combien les migrations et les milieux naturels des animaux dépendent des routes, des barrières et des variations de population dans les villes. 
Les jeunes ont choisi d'étudier un des quatre types de sol 
( désert, plaines/prairie, montagnes, et forêt). 
Les jeunes ont créé la maquette rêvée de la région qu'ils ont choisie. Ils y ont incorporé toutes les plantes et tous les animaux de ces régions. 
Les jeunes ont décidé de la disposition/échelle/taille de la maquette., ainsi que des matériaux à utiliser. 
Nous avons eu l'aide et les conseils de Jenny Meade, artiste locale, concernant les matériaux nécessaires à la construction d'une telle maquette (papier mâché, polystyrène expansé, 
peinture, argile, carton, et plastique). 

Fév./Mar. 
Création d'un plan à partir des dessins des enfants. 
Maquette élaborée à l'échelle convenue. 
Collecte des matériaux pour la maquette 3D. 
Les enfants ont commencé à former les différentes types de sol 
sur la maquette. 
Montagnes en papier mâché avec l'aide de Nyno Vargas, peintre paysagiste et enseignant. Les jeunes ont construit les ponts et 
les barrières. La maquette a ensuite été peinte et nous avons ajouté la texture : sable, herbe, paille, rochers, et petits cailloux. Les arbres ont été créés à partir de carton, et les animaux et les gros cailloux à partir de glaise, la chute d'eau à partir de plastique transparent. 
Mise en place des arbres, des plantes et des animaux dans leurs régions respectives. 

Avril 2001 
Recherche des traductions latines des plantes et des animaux de chacune de nos régions. 
Elaboration par chaque groupe d'un rapport informatif sur leur région. 
En prévision, voyage de recherche au Colorado Open Space Park afin d'observer les plantes et les animaux de chez nous. 

Mai 2001 
Second voyage de recherche au Jardin Botanique de Denver. Nous allons comparer la flore de l'automne dernier avec celle de 
ce printemps.
Production d'une bande vidéo de 5 minutes. 
Envoyer la maquette en France. 
Apprendre le français. 
Trouver des partenaires financiers.