Album
Denver

|
Ecole
Smedley elementary
Notre
mascotte
American
buffalo / Bison d'Amérique
Nos
travaux:
Personnels
Le
jardin idéal
1.
Meilleurs souvenirs de nature
2.
Espace végétal ludique
3.
Propositions des intervenants
4.
Recherches
5.
Elements du jardin
En
commun
6.
Plan
7.
Maquette
Carnets
de croquis
Notre projet
Jan. 2001
Voyage
de recherche aux Jardins botaniques de Denver et au Musée de la
Nature et des Sciences.
Jardin
botanique : Etude des plantes spécifiques
au Colorado. Dessin et identification de ces plantes.
Musée
: Etude des plantes et animaux vivant
dans les différentes régions du Colorado. Cindi Galaty nous
a fait une visite guidée, agrémentée de propositions
pour nous aider dans nos choix.
Elle
nous a raconté combien les migrations et les milieux naturels des
animaux dépendent des routes, des barrières et des variations
de population dans les villes.
Les
jeunes ont choisi d'étudier un des quatre types de sol
(
désert, plaines/prairie, montagnes, et forêt).
Les
jeunes ont créé la maquette rêvée de la région
qu'ils ont choisie. Ils y ont incorporé toutes les plantes et tous
les animaux de ces régions.
Les
jeunes ont décidé de la disposition/échelle/taille
de la maquette., ainsi que des matériaux à utiliser.
Nous
avons eu l'aide et les conseils de Jenny Meade, artiste locale, concernant
les matériaux nécessaires à la construction d'une
telle maquette (papier mâché, polystyrène expansé,
peinture,
argile, carton, et plastique).
Fév./Mar.
Création
d'un plan à partir des dessins
des enfants.
Maquette
élaborée à l'échelle convenue.
Collecte
des matériaux pour la maquette 3D.
Les
enfants ont commencé à former les différentes types
de sol
sur
la maquette.
Montagnes
en papier mâché avec l'aide de Nyno Vargas, peintre paysagiste
et enseignant. Les jeunes ont construit les ponts et
les
barrières. La maquette a ensuite été peinte et nous
avons ajouté la texture : sable, herbe, paille, rochers, et petits
cailloux. Les arbres ont été créés à
partir de carton, et les animaux et les gros cailloux à partir de
glaise, la chute d'eau à partir de plastique transparent.
Mise
en place des arbres, des plantes et des animaux dans leurs régions
respectives.
Avril 2001
Recherche
des traductions latines des plantes et des animaux de chacune de nos régions.
Elaboration
par chaque groupe d'un rapport informatif sur leur région.
En
prévision, voyage de recherche au Colorado
Open Space Park afin d'observer les plantes
et les animaux de chez nous.
Mai 2001
Second
voyage de recherche au Jardin Botanique
de Denver. Nous allons comparer la flore
de l'automne dernier avec celle de
ce
printemps.
Production
d'une bande vidéo de 5 minutes.
Envoyer
la maquette en France.
Apprendre
le français.
Trouver
des partenaires financiers. |